Observer – Discuter – Agir

Ça se passe ailleurs

Ça se passe ailleurs

 

Sports | Ça se passe ailleurs | International

Diego Maradona : Un homme et un footballeur hors du commun !

Diego Maradona est décédé ce mercredi 25 novembre 2020 à l'âge de 60 ans à Tigré (Argentine). Celui qui a été surnommé "El Pibe de Oro"(Le gamin en or), " El Diez", " Dieguito" ou encore " Le maître", est mort officiellement d'un arrêt cardio-respiratoire. Le football en général et en particulier argentin perd une star du ballon rond, mais surtout une légende.
0 Commentaire (s)

Politique | Ça se passe ailleurs | Afrique

Démocratie en Afrique de l’ouest : Le bel exemple burkinabè

Roch Kaboré a été déclaré président réélu du Burkina Faso ce jeudi 26 novembre 2020. La proclamation des résultats par la CENI met presque le point final à un processus qui s’est déroulé dans une atmosphère sans grande tension.
0 Commentaire (s)

Economie | Ça se passe ailleurs | Afrique

L’UEMOA lance une initiative pour encourager la consommation locale

Le lancement de la première édition du ‘’mois d’octobre, mois du consommer local’’, initiative de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a eu lieu le 6 octobre 2020 à Ouagadougou, en présence du président de ladite commission. Le projet vise à promouvoir la consommation des produits locaux au sein des Etats membres de l’UEMOA.
0 Commentaire (s)

Ça se passe ailleurs

Politique française: Rachida Dati candidate à la présidentielle de 2022

On connaissait les ambitions de Xavier Bertrand, de Valérie Pécresse, on connaissait les doutes de François Baroin, voici venu le temps de Rachida Dati. Dans un entretien à un quotidien anglais, la candidate malheureuse à la mairie de Paris le dit ouvertement : elle souhaite devenir présidente de la République.
0 Commentaire (s)
Procès à la CPI : Bensouda prête à requalifier les charges contre Gbagbo selon Mediapart

Ça se passe ailleurs | Afrique

Procès à la CPI : Bensouda prête à requalifier les charges contre Gbagbo selon Mediapart

Plusieurs semaines après la suspension du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), la procureure Fatou Bensouda serait prête à requalifier les charges contre l’ancien président ivoirien.
0 Commentaire (s)

Ça se passe ailleurs | Chroniques

Phillipe Mangou à la CPI : « J'ai présenté mes excuses à Guillaume Soro »

Pour son troisième jour d’audition devant la Cour pénale internationale (CPI), Philippe Mangou est revenu ce mercredi 27 septembre 2017 sur ses relations avec le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.
0 Commentaire (s)

Ça se passe ailleurs | Afrique

Le témoin accuse la communauté internationale d'avoir tué des innocents

La défense de Laurent Gbagbo a commencé à interroger le témoin ce lundi 21 novembre à la Cour pénale internationale. « Junior Gbagbo », ancien combattant libérien, a raconté les bombardements contre la résidence présidentielle en avril 2011, accusant la communauté internationale d'avoir tué de nombreux innocents.
1 Commentaire (s)