Le président Alassane Ouattara a présidé un Conseil des ministres ce mercredi 9 juin 2021 au Palais de la présidence à Abidjan. Voici quelques mesures prises par le gouvernement.
Le jeudi 3 juin 2021, un détenu s’est échappé du Tribunal de première instance de Bouaké à bord du véhicule du juge d’instruction. Quelques heures après les faits, le ministère de la Justice s’est exprimé sur la question.
Le président Alassane Ouattara a présidé un conseil des ministres le mercredi 26 mai 2021. Le gouvernement a pris plusieurs décisions, nous vous en livrons quelques-unes.
L’une des recommandations du séminaire gouvernemental qui a eu lieu en avril dernier était la mise en place de groupes de travail pour réfléchir sur plusieurs préoccupations concernant le secteur privé. Les différents groupes sont désormais connus.
Un conseil des ministres s’est tenu le mercredi 28 avril 2021, sous la présidence du président Alassane Ouattara, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau. Au cours de celui-ci, d'importantes décisions ont été prises.
D'importantes décisions ont été prises, lors du conseil des ministres du mercredi 24 mars 2021. Éducation, formation professionnelle, secteur du pétrole, secteur de l'énergie, Covid-19..., le gouvernement s’est prononcé sur de nombreux sujets.
Au cours du point presse hebdomadaire sur la gestion du Coronavirus, le 28 septembre 2020 à Abidjan, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a indiqué que le taux de guérison de la Covid-19, sur la période du lundi 21 au dimanche 27 septembre 2020, avoisine 98%.
Le gouvernement ivoirien s’est réuni le mercredi 24 janvier 2018. A cette occasion, l’Exécutif ivoirien a décidé de suspendre la délivrance de permis pour l’exploitation du sable dans certaines régions.
Comme prévu, la liste du nouveau gouvernement ivoirien a été livrée ce mardi 10 juillet 2018. En pleine crise entre le PDCI et le RHDP, les noms des cadres du « Vieux parti » qui allaient sortir du chapeau étaient très attendus.