Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le gouvernement ivoirien a opté comme d’autres dans le monde entier pour la vaccination. En dépit de certains commentaires, il est important de se faire vacciner.
Le nombre de décès liés au Covid-19 a dépassé le seuil de 4 millions. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a livré cette information le mercredi 7 juillet 2021.
La campagne de vaccination contre le covid-19 pourrait prendre un coup d’accélérateur dans les prochaines semaines en Côte d’Ivoire. De fait, le gouvernement ivoirien doit recevoir au cours de ce mois de juillet un million de doses d’AstraZeneca.
La Covid-19 est en recul en Côte d’Ivoire. Après la période des grandes inquiétudes, le pays enregistre de moins en moins de cas. En outre, l’opération de vaccination se poursuit. Cependant, il importe de ne pas baisser la garde.
La campagne de vaccination contre la covid-19 se poursuit en Côte d’Ivoire. Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé, plus de 400.000 doses du vaccins AstraZeneca ont déjà été administrées dans le pays.
Initiée début mars, la campagne de vaccination contre le covid-19 en Côte d’Ivoire se poursuit. Selon le ministère de la Santé, plus de 110.000 personnes ont été vaccinées.
Fin février, la Côte d’Ivoire recevait ses premières doses de vaccins AstraZeneca dans le cadre de l’initiative Covax. Plus d’un mois après c’est seulement un peu plus de 10% de ces vaccins qui ont été administrés.
D'importantes décisions ont été prises, lors du conseil des ministres du mercredi 24 mars 2021. Éducation, formation professionnelle, secteur du pétrole, secteur de l'énergie, Covid-19..., le gouvernement s’est prononcé sur de nombreux sujets.
Grand-Bassam. A l’entrée de la station balnéaire, depuis des décennies, sont installés des artisans aux abords de l'ancienne route. Ces hommes et femmes proposent aux touristes et visiteurs des objets de décoration et des pendentifs. Depuis quelques années, le marché a perdu de sa clientèle à cause des crises qu'a connues la Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a rendu la situation morose, plongeant plusieurs artisans de la ville balnéaire dans la galère.
Pour voyager, il arrive que des personnes n'ayant pas droit à des documents fassent du faux. Elles sollicitent les services d'individus malveillants spécialisés dans l'établissement de faux documents de voyage tels que les passeports, les visas et plus récemment l'attestation de négativité au test Covid-19.
La Cote d’ivoire veut passer à une autre phase de la lutte contre le Covid-19. En effet, dès le lundi 01 mars 2021, les premières doses de vaccins seront administrées aux cibles prioritaires.
Un navire présent dans les eaux ivoiriennes avec à son bord plusieurs cas de covid-19 a été placé en quarantaine ce 21 février par les autorités ivoiriennes.
Plus d’un an après son apparition à Wuhan en Chine, le covid-19 continue sa marche macabre à travers le monde. Le virus a même muté et contraint les populations redoubler de vigilance.
Apparue en mars 2020 en Côte d’Ivoire, le covid-19 reste une réalité dans le pays. Si le nombre de cas peut être qualifié de relativement bas, la maladie a emporté d’illustres fils du pays.
La Côte d’Ivoire à l’instar de nombreux pays a décidé d’adopter la vaccination contre la Covid-19. Le pays a donc ciblé plusieurs types de vaccins qu’il compte utilisé d’ici avril.
Depuis quelques semaines, la Côte d’Ivoire connait un regain de contaminations au covid-19. Cette situation suscite des inquiétudes et cela, à juste titre.
L’avènement de la pandémie à covid-19 a conduit le gouvernement ivoirien à dégager des fonds afin de soutenir les entreprises locales. La quasi-totalité de cette manne a été utilisée à ce jour.
Vantée par les dirigeants ivoiriens, la croissance économique de la Côte d’Ivoire a quelque peu pris du plomb dans l’aile ces derniers mois. La faute notamment au covid-19.