Le Women's Investment Club (WIC) Côte d'Ivoire a lancé son programme d'accompagnement et de préparation à l'investissement pour les femmes entrepreneures dénommé « WIC Académie », le samedi 16 mars 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan en présence de plusieurs cheffes d’entreprise du pays.
L’engagement de la Côte d’Ivoire en faveur de la construction des infrastructures respectant les normes environnementales a été réaffirmé à Paris par le Premier Ministre Patrick Achi ce jeudi 22 juin 2023.
Le gouvernement ivoirien à travers le Projet des Chaines de valeurs compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET) a lancé ce lundi 19 juin 2023 une Facilité d’investissement à long terme (FILT) dénommée Caisse des Dépôts et des Consignes de Côte d’Ivoire (CDC-CI Capital) dotée d’une enveloppe de près de 38 milliards de dollars.
Dans l’optique de soutenir la croissance du secteur privé et le développement des start-ups innovantes à forte croissance, le Projet des Chaines de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET) a mis en place une Facilité d’investissement à long terme (FILT).
L’identifiant unique du foncier en Côte d’Ivoire (IDUFCI) est prêt à être vulgarisé. Au terme de deux jours d’atelier à Grand-Bassam du 4 au 6 avril 2023, des experts intervenant dans le domaine du foncier se sont accordés sur le plan de vulgarisation de cet identifiant.
Contribuer à l’amélioration du climat des affaires à travers l’optimisation de la gestion et de l’aménagement du territoire ivoirien, tel est l’objectif du Projet des Chaînes de valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET) dans sa composante n°3 dédiée à la mise en œuvre des réformes et renforcements institutionnels.
Contribuer aux développement des zones industrielles en facilitant notamment à l’accès aux terrains pour les acteurs du secteur, tel est l’objectif du Projet des chaines de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET) dans sa sous-composante 3.3.
A l’invitation du Projet des chaines de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET), les acteurs de la chaine valeur ananas se sont retrouvés les 17 et 18 octobre 2022 à Grand-Bassam au cours d’un atelier.
A l’initiative du Projet des Chaînes de valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET), un atelier autour de la filière ananas est prévu les 17 et 18 octobre 2022 à Grand-Bassam.
Conseiller du Premier Ministre et Coordonnateur du Projet des Chaînes de Valeur Compétitives pour l'Emploi et la Transformation Économique (PCCET), Arthur Coulibaly a de grandes ambitions pour le secteur de l’hévéa ivoirien.
Deux jours d’échanges intenses soldés par des recommandations, ainsi pourrait-on qualifier l’atelier de restitution organisé par le Projet des Chaînes de Valeur compétitives pour l'Emploi et la Transformation Economique(PCCET) autour du palmier à huile à Divo.
Formuler des recommandations pour adresser les contraintes majeures de la chaîne de valeur du palmier à huile, tel est l’un des principaux objectifs de l’atelier prévu les 6 et 7 octobre 2022 à l’hôtel Boya de Divo.
La 8e édition de la Journée de la Retraite Active (JRA), organisée par le Fonds international pour le développement de la retraite active (FIDRA), s’est tenue le jeudi 29 septembre 2022, à Treichville après deux éditions de pause en raison de la maladie à coronavirus. Cette édition qui a réuni plus de 5.000 retraités à la salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville, avait pour thème : « L’âge d’or des seniors ».
L'accès efficace et efficient à la zone industrielle d'Akoupé-Zeudji PK24, l'évitement des bouchons sur le tronçon et l'amélioration de la mobilité urbaine, tels sont les objectifs du du Projet des Chaînes de valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET).
À l’initiative du Projet des Chaînes de valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET), un atelier aura lieu ce jeudi 23 février 2023 à Abidjan pour le lancement de la mission d’études techniques et économiques d’un échangeur et ses accès en vue de l’embranchement de la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji PK24 à l’autoroute périphérique Y4.
Le soutien des Etats les plus avancés aux pays les plus pauvres finit par bénéficier aux entreprises issues des premières cités. Selon un document publié par la Deutsche Welle, la plus grande par des appels d’offre liés aux fonds d’aide au développement bénéficie aux entreprises des pays donateurs.
Dans le cadre de ses efforts continus pour soutenir les PME à fort potentiel de la région pendant cette crise et les entreprises qui les financent, le West Africa Trade & Investment Hub, financé par USAID, a accordé une subvention de co-investissement de 2,5 millions de dollars au African Guarantee Fund pour les Petites et Moyennes Entreprises (AGF).
Dans un oral face aux sénateurs le vendredi 17 décembre dernier, la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, a donné le coût global d’environ 59 000 milliards de FCFA des investissements nécessaires pour la réalisation du Plan national de Développement-PND 2021-2025. Les sénateurs ont donné leur accord.