Observer – Discuter – Agir

Sécurité : Près de 2000 personnes interpellées et 62 armes saisies par la police en une semaine

Lancée Il y a un peu plus d’une semaine, l’opération Epervier 7 porte des fruits selon la Police nationale. Selon un bilan livré le 24 septembre dernier, 2000 personnes ont été interpellées, 62 armes saisies et 46 fumoirs détruits.

0 Commentaire (s)

Terrorisme en Côte d’Ivoire : 7 Mauritaniens arrêtés

Les enquêtes sur les attaques de Kafolo se poursuivent. Selon des informations de Jeune Afrique, des ressortissants mauritaniens ont été arrêtés pour leur implication dans les assauts terroristes.

0 Commentaire (s)

Terrorisme en Côte d’Ivoire : La sensibilisation, élément clé de la lutte

La menace terroriste est une réalité en Côte d’Ivoire. Si la plupart des djihadistes impliqués dans les attaques viennent de pays sahéliens, de jeunes ivoiriens sont de plus en plus visés par les campagnes de recrutement des terroristes.

0 Commentaire (s)

Terrorisme en Côte d’Ivoire : Pourquoi il faut protéger Kafolo

Cible d’attaques terroristes, la localité de Kafolo située dans le nord de la Côte d’Ivoire reste sous la menace des djihadistes. Ce 6 mai 2021, une opération d’intimidation a été menée près de la localité par les terroristes.

0 Commentaire (s)

Menace terroriste : Un défi sécuritaire important pour la Côte d’Ivoire

Depuis plusieurs années, les pays de l’Afrique de l’ouest font face au phénomène du terrorisme. Si dans un passé récent la Côte d’Ivoire pouvait se féliciter d’être épargnée par cette menace, ce phénomène gagne du terrain et des mesures s’imposent.

0 Commentaire (s)

Sécurité: Double attaque terroriste dans le nord de la Côte d’Ivoire

Kafolo et Téhini, deux localités situées dans le nord de la Côte d’Ivoire ont été la cible des terroristes tôt ce lundi 29 mars 2021.

0 Commentaire (s)

Terrorisme : Al-Qaida veut renforcer sa présence en Côte d’Ivoire

A l’instar de plusieurs pays de la sous-région, la Côte d’Ivoire est dans le viseur d’organisations terroristes. Selon les services français, les terroristes pourraient renforcer leurs présences en envoyant des combattants dans le pays.

0 Commentaire (s)