29 mar 2021 - 09:19
Par Antoine Kobenan
Double attaque terroriste ce lundi 29 mars 2021 en Côte d’Ivoire. De fait, de sources sécuritaires, Observateur Citoyen a appris que des positions de l’armée ivoirienne ont été attaquées dans les localités de Kafolo et Tehini.
Déjà cible d’une attaque terroriste en juin 2020, la position des Forces armées à Kafolo, près de la frontière avec le Burkina Faso a été ciblée selon nos sources, c’est aux alentours de 1 heure du matin que des hommes armés non identifiés ont lancé l’assaut. Repoussés par les éléments de l’armée régulière, les terroristes ont perdu deux hommes au cours de ce raid. L’armée ivoirienne déplore également deux victimes dans ses rangs. Du matériel militaire a également été saisi par les soldats ivoiriens.
Quasiment au même moment, la localité de Téhini située au nord-est dans la région du Zanzan a été le théâtre d’une attaque contre une position tenue par les éléments de l’armée et de la gendarmerie nationale. Le bilan provisoire de cette autre attaque fait état d’un gendarme tué et d’un autre porté disparu.
Ces attaques n'ont pour l'heure pas été revendiquées.
Réagissez à cet article