Professionnel expérimenté dans le secteur éducation-formation, Kouadio Néhémie est un citoyen ivoirien favorable à « l’éclosion d’une société meilleure ». Cette semaine, notre chroniqueur se prononce sur l’état de l’opposition ivoirienne.
0 Commentaire (s)
Ça se passe en Côte d’Ivoire | Les Citoyens s’expriment | Chroniques
Professionnel expérimenté dans le secteur éducation-formation, Kouadio Néhémie est un citoyen ivoirien favorable à « l’éclosion d’une société meilleure ». Cette semaine, notre chroniqueur exprime ses inquiétudes face à la propension en Côte d’Ivoire à ne pas respecter les lois.
Professionnel expérimenté dans le secteur éducation-formation, Kouadio Néhémie est un citoyen ivoirien favorable à « l’éclosion d’une société meilleure ». Cette semaine, notre chroniqueur se prononce sur les récents propos du ministre français, Jean-Yves Le Drian.
Professionnel expérimenté dans le secteur éducation-formation, Kouadio Néhémie est un citoyen ivoirien favorable à « l’éclosion d’une société meilleure ». Cette semaine, notre chroniqueur se penche sur les coups d'Etat qui secouent la sous-région
Professionnel expérimenté dans le secteur éducation-formation, Kouadio Néhémie est un citoyen ivoirien favorable à « l’éclosion d’une société meilleure ». Cette semaine, notre chroniqueur critique les relations entre chefs d'états africains et anciennes puissances coloniales.
0 Commentaire (s)
Ça se passe en Côte d’Ivoire | Politique | Les Citoyens s’expriment
Originaire du village de Toupah, notre contributeur interpelle Alassane Ouattara sur un problème lié à la chefferie dans sa localité, problème impliquant le ministre Essis Esmel Emmanuel.
0 Commentaire (s)
Ça se passe en Côte d’Ivoire | Economie | Société | Les Citoyens s’expriment
Avec l’arrivée de la fintech américaine Wave sur le marché des transferts d’argent en Côte d’Ivoire en avril 2021, et par ailleurs en Afrique; les compagnies de téléphonies mobiles Orange, MTN et Moov Africa, principales maisons du mobile money, ont revu à la baisse leurs frais de transfert d’argent. Qui l’eût cru ?
0 Commentaire (s)
Ça se passe en Côte d’Ivoire | Société | Les Citoyens s’expriment | Chroniques
Professionnel expérimenté dans le secteur éducation-formation, Kouadio Néhémie est un citoyen ivoirien favorable à l’éclosion d’une société meilleure. Cette semaine, notre chroniqueur se penche sur la perte des valeurs dans notre société.
0 Commentaire (s)
Ça se passe en Côte d’Ivoire | Société | Les Citoyens s’expriment | Chroniques
Professionnel expérimenté dans le secteur éducation-formation, Kouadio Néhémie est un citoyen ivoirien favorable à l’éclosion d’une société meilleure. Dans ce billet, il revient sur la nécessité de mettre l’humain au centre de toute action.
0 Commentaire (s)
Ça se passe en Côte d’Ivoire | Politique | Les Citoyens s’expriment
Ancien Premier ministre et ex-président de la Commission dialogue vérité et réconciliation, Charles Konan Banny s’est prononcé sur l’actualité politique dans une tribune publiée sur les réseaux sociaux. Le cadre du PDCI-RDA a notamment répondu à Adama Bictogo. Nous vous proposons sa note.
0 Commentaire (s)
Ça se passe en Côte d’Ivoire | Société | Les Citoyens s’expriment
La Côte d’Ivoire doit-elle craindre de voir son territoire devenir un lieu clé dans le trafic international de drogue ? On pourrait répondre par l’affirmative eu égard à la saisie record opérée récemment par les forces de l’ordre.
0 Commentaire (s)
Ça se passe en Côte d’Ivoire | Société | Les Citoyens s’expriment
Après un processus électoral contesté et émaillé de violences, le président Alassane Ouattara a prêté serment. Il a placé ce nouveau quinquennat sous le signe de la solidarité. Mais quelques semaines après cette élection, de nouvelles dispositions fiscales conduisent à une flambée de certains prix.
Chaque lundi, Observateur Citoyen vous offre l'éditorial de la semaine en texte. Cette semaine notre éditorialiste appelle les autorités ivoiriennes à agir pour une réconciliation vraie dans l’Ouest du Pays. Restez connectés sur nos plateformes.
En application de la décision de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, Alassane Ouattara, dans son discours du 6 Août 2018, a promis réformer la Commission électorale indépendante avant les échéances électorales de 2020. Comment cette nouvelle institution doit-elle fonctionner et être financée ? De qui doit-elle être constituée ? Notre contributeur donne des pistes de réflexion.
« Parole aux Citoyens » est une lucarne ouverte par Observateur Citoyen pour permettre à nos milliers d'internautes de se prononcer sur un sujet d'actualité choisi par notre rédaction. Après quelques jours de débats sur les réseaux sociaux, nous vous proposons « Baromètre » qui est une synthèse de ces avis. Pour cette semaine, le débat a porté sur la question de l’indemnisation des victimes en Côte d’Ivoire.
La réforme de la CEI (Commission électorale indépendante) est nécessaire, voire obligatoire. Voici les quatre raisons. Un décryptage d’André Silver Konan.