Observer – Discuter – Agir

Billet d’opinion : « Le pervers est encensé… Nous n’arrivons plus à distinguer le bien du mal »

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Société, Les Citoyens s’expriment, Chroniques
Billet d’opinion : « Le pervers est encensé… Nous n’arrivons plus à distinguer le bien du mal »

14 oct 2021 - 10:49

Regard Citoyens
Partager:
Professionnel expérimenté dans le secteur éducation-formation, Kouadio Néhémie est un citoyen ivoirien favorable à l’éclosion d’une société meilleure. Cette semaine, notre chroniqueur se penche sur la perte des valeurs dans notre société.

Par Kouadio Néhémie

Nous écrivons la semaine dernière que l'Homme est pris dans un tourbillon. Du dérèglement climatique à la déchéance morale en passant par des phénomènes imprévisibles et incontrôlables comme la COVID 19, nous ne savons plus où donner de la tête.

Pourtant le monde est au mieux de sa science et de son érudition. Les Prix Nobel foisonnent. La question demeure lancinante, incontournable Que se passe-t-il? Pour être précis, quelle est la solution?

Il faut repenser l'Éducation. Celle qui a prévalu jusqu'à aujourd'hui a échoué. Je vous concède la contradiction, mais c'est un constat Nous avons suffisamment de diplômés. Paradoxalement les calamités s'amoncellent.

Que deviennent les valeurs morales? N'ont-elles pas disparu? Nous n'arrivons plus à distinguer le mal du bien. S'ils ne confondent pas, ils se sont intervertis. Pire, le pervers est encensé. Ceux qui incarnent la bassesse sont les célébrités adulées de notre monde.Que vaut le discours  moralisateur du maître  d'école  qui est  lui-même perdu, écartelé entre la misère financière et l'apologie de l'immondice morale? 

Salut !

Education en Côte d'Ivoire, Côte d'Ivoire
Partager:

Réagissez à cet article