Observer – Discuter – Agir

Terrorisme en Côte d’Ivoire : 7 Mauritaniens arrêtés

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Politique, Sécurité
Terrorisme en Côte d’Ivoire : 7 Mauritaniens arrêtés

07 juil 2021 - 14:11

Regard Citoyens
Partager:
Les enquêtes sur les attaques de Kafolo se poursuivent. Selon des informations de Jeune Afrique, des ressortissants mauritaniens ont été arrêtés pour leur implication dans les assauts terroristes.

Par Abraham Kouassi

L’attaque contre la localité de Kafolo en juin 2020 aurait été financée par des groupes terroristes mauritaniens. L’information a été livrée par Jeune Afrique dans sa dernière édition. Selon le bi-hebdomadaire, 5 ressortissants mauritaniens exerçant dans le commerce ont été arrêtés suite aux enquêtes menées.

Ces derniers auraient permis aux fonds nécessaires à cette attaque de transiter entre la Mauritanie et la Côte d’Ivoire. Agés d’une quarantaine d’années, ils sont détenus dans le cadre de cette attaque qui a coûté la vie à « une dizaine de soldats » selon les autorités ivoiriennes. A l’époque, Hamed Bakayoko avait annoncé le 20 juin 2021 l’arrestation du chef de ce commando.

Deux autres Mauritaniens ont quant à eux été arrêtés pour leur implication dans l’attaque survenue en décembre 2020 dans la ville de Doropo située dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. Toujours selon JA, les autorités de Côte d’Ivoire et de Mauritanie ont déjà pris langue face à cette situation.

Kafolo, Attaque Kafolo, Terrorisme Côte d'Ivoire, Côte d'Ivoire, Mauritanie
Partager:

Réagissez à cet article