Observer – Discuter – Agir

Covid-19 : La barre des 4 millions de morts franchie

Ça se passe ailleurs, International, Covid-19
Covid-19 : La barre des 4 millions de morts franchie

08 juil 2021 - 08:10

Regard Citoyens
Partager:
Le nombre de décès liés au Covid-19 a dépassé le seuil de 4 millions. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a livré cette information le mercredi 7 juillet 2021.

Par Antoine Kobenan

Apparue fin 2019 en Chine, le Covid-19 a causé plus de 4 millions de morts à travers le monde. L’Organisation mondiale de la santé l’a indiqué le mercredi 7 juillet 2021 à travers son Directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« Nous venons juste de dépasser le tragique jalon de quatre millions de morts du COVID-19 répertoriés », a fait savoir le patron de l’OMS non sans signifier que ce chiffre était « très certainement sous-évalué ».

Les Etats-Unis avec plus de 600.000 décès causés par le virus arrive en tête de ce classement macabre suivis du Brésil et ses plus de 500.000 victimes. Pour le DG de l’OMS, le « monde est à un point dangereux dans cette pandémie ». Le fonctionnaire onusien craint notamment la propagation rapide du nouveau variant Delta présenté comme plus dangereux que ceux enregistrés depuis.

Lire aussi: Vaccin contre le covid-19 : La Côte d’Ivoire attend un million de doses en juillet

Particulièrement contagieux, ce variant inquiète, notamment en Afrique. En effet, il circule dans des pays comme l’Afrique du Sud et la République démocratique du Congo (RDC). Relativement épargnée par la pandémie, le continent africain est appelé à plus de vigilance de la part de l’OMS.

En Côte d’Ivoire, la pandémie avait coûté la vie à 316 personnes à la date du 7 juillet 2021.

Covid-19, Coronavirus, OMS, Covid-19 Côte d'Ivoire
Partager:

Réagissez à cet article