28 sep 2020 - 12:57
Par RFI
C’est dans le journal britannique Times que Rachida Dati a choisi d’afficher son ambition : « Gagner l'élection présidentielle de 2022 ». Une manière pour l’ancienne Garde des sceaux de surprendre et de mettre en avant une stature internationale.
Dans l’entretien au journal britannique, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, surnommée « la lionne » par une partie de ses amis et de ses ennemis, présente sa vie privée et son parcours politique comme une longue série de batailles gagnées, notamment contre les élites parisiennes, allusion à ses origines maghrébines et modestes, en en creux, à Emmanuel Macron.
En affichant son souhait d’être la candidate de la droite en 2022, en esquissant des thèmes de campagne comme le chômage, l'inégalité, l'insécurité, Rachida Dati tente un coup de pocker, prendre une longueur d’avance sur Valérie Pécresse et Xavier Bertrand qui vont d’abord devoir remporter la bataille régionale et offrir une solution à un parti qui avait beaucoup misé sur François Baroin.
Réagissez à cet article