Observer – Discuter – Agir

Ajouter un commentaire

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Société
Riviera 2 : Les défenseurs des droits des femmes en colère après l’assassinat d’une prostituée

20 oct 2020 - 16:35

Regard Citoyens
Partager:
La commune de Cocody a été secouée le dimanche 18 octobre par la découverte d’un corps. Il s’agissait de celui d’une jeune prostituée violée et étranglée selon nos informations.

Par Danielle Yesso

Les faits se sont déroulés le dimanche 18 octobre aux environs de 23heures à Cocody, au secteur de la Riviera 2 derrière l'espace l'Allocodrome. Une jeune prostituée a été retrouvée sans vie sous un hangar, à moitié nue. Aucune trace de violence visible sur le corps, elle semblait avoir été étranglée.

Selon un témoignage précis, et livré à l'unité de la police criminelle qui s'est saisie de l'enquête, "Un homme en chemise et casquette blanches aurait été aperçu en train de prendre la fuite à la vue des premiers secouristes, alors qu'il tenait la victime qui criait à l'aide".

L’information a été relayée par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux et. Un groupe réputé pour livrer des informations dans le domaine de la sécurité a ainsi écrit sur Facebook : « la victime a été reconnue par ses camarades ‘allumeuses’ ». Au-delà du crime choquant, cette façon de présenter la victime a choqué la Ligue ivoirienne des droits des femmes.

Selon cette organisation, l’appellation ‘’allumeuse'' renvoie à un jugement, à une forme de dénigrement. Pour Meganne Boho , Présidente de La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes, toutes les femmes ont le droit d’être défendues et ce, peu importe leur activité. « Ce genre de commentaires va dans le même sens que ceux qui disent que si une femme a été violée c’est parce qu’elle l’a cherché. Rien ne justifie un tel acte. Ce n’est pas parce que c’est une prostituée qu’elle a mérité ce qui lui est arrivé. Elle a aussi le droit d’être défendue. Elle a une famille qui mérite qu’on enquête sur cette affaire », a-t-elle indiqué.

La ligue pour les droits des femmes a mené dans ce sens de nombreuses campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux afin de faire-valoir les droits de toutes les femmes, sans distinction.

 

Prostituée tuée, Prostituée Riviera 2, Côte d'Ivoire, Cocody, Ligue ivoirienne des droits de la Femme
Partager:
  • Tyga (non vérifié)
    29.10.2022, 2:58 am

    C'est comment