Observer – Discuter – Agir
09 oct 2020 - 12:47
Par Danielle Yesso
Situé à Abobo au quartier Cocoteraie, le tout premier établissement d’excellence de ladite commune a été inauguré par le chef de l’Etat, le jeudi 8 octobre 2020. Don de la fondation Children of Africa, cet établissement est un groupe scolaire comportant deux écoles primaires avec un effectif total de 600 élèves par an, ainsi que des maternelles comptant 100 apprenants.
La réalisation de l’école a coûté un milliard 650 millions de FCFA, entièrement décaissés par les donateurs de la Fondation Children of Africa, mobilisés lors du gala de la fondation le 16 mars 2018.
Cet édifice est exclusivement destiné à la population d’Abobo et Dominique Ouattara a affirmé que l’école est entièrement gratuite pour tous les élèves. "Il me tenait à cœur de construire ce bel édifice à Abobo, l’une des plus grandes communes populaires de notre Pays et qui a tant souffert. Je voulais montrer qu’il était possible de donner à nos enfants d’Abobo un groupe scolaire d’excellence de standing international", a indiqué Dominique Ouattara.
Pour intégrer le groupe scolaire d’excellence Children of Africa d’Abobo, deux conditions sont requises selon ses initiateurs à savoir, un test d’entrée pour les élèves et la production de justificatifs légaux attestant que les parents de l’élève aspirant à intégrer l’école résident à Abobo.