03 avr 2023 - 07:43
Par Antoine Kobenan
Au Palais de la Culture de Treichville ce samedi 1er avril 2023, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a dénoncé ce qu’il considère comme un manque d’opportunités pour les jeunes du pays.
« C’est inadmissible qu’en 2023 on ait une population très jeune dont l’âge moyen oscille autour de 25 ans et de retrouver ces jeunes dormir dans le salon de leur parent parce qu’ils n’ont pas du travail », a déclaré le président du Parti africain des peuples Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Pour l’ex-chef d’Etat, il est urgent de prendre les dispositions afin d’offrir des opportunités aux jeunes ivoiriens et éviter de ce fait, l’immigration clandestine. « Les jeunes ont besoin de travailler. Il faut les garder, comme ça ils n'iront pas dans d'autres pays », a ajouté le patron du PPA-CI.
Laurent Gbagbo qui s’est prêté à un échange direct avec des jeunes de son parti a profité de cette rencontre pour faire des promesses dans l’optique des prochaines élections locales. Ainsi, l’ex-opposant historique a promis davantage de jeunes dans les Conseils municipaux et régionaux dans les localités qui seraient remportées par le PPA-CI.
Réagissez à cet article