03 oct 2022 - 00:00
Source : SERCOM
« Ce rendez-vous a été le lieu idéal pour échanger, communier pleinement avec nos parents retraités. Mieux, c’était surtout l’occasion de faire des heureux grâce à plusieurs lots dont une cagnotte d’une villa de 4 pièces d’une valeur de 55 millions de F CFA », s’est réjoui Hélène Akessé, Commissaire générale en charge de l’organisation de la JRA.
Cette journée qui se déroule en marge de la journée mondiale des personnes du 3é âge qui se tient tous les 1er Octobre a été l’occasion pour le Fonds international pour le Développement de la Retraite active (FIDRA) de rappeler aux personnes retraitées qu’elles sont encore utiles à la société. « La retraite n’est pas une fin de vie. Au contraire, c’est le début d’une nouvelle vie », a indiqué la Présidente directrice générale du FIDRA, Hélène Diarra, avant d’inviter les retraités à se consacrer à leurs propres activités, notamment celles qui contribueront à développer le pays. Elle souligne également qu’avec l’allongement de l’espérance de vie, les retraités passeront plus de temps à la retraite. C’est pourquoi, ils doivent être des acteurs actifs au cœur du développement avec leur riche expérience.
Quant à la marraine de cette édition de la JRA, Professeur Guidy Wandja Joséphine, elle a exhorté les retraités à devenir de nouvelles personnes, en recréant leur ‘’nouvelle vie’’ qui doit être plus passionnante qu’auparavant.
Le FIDRA est une institution financière spécialisée dans le domaine de la retraite active pour changer positivement les regards portés sur la retraite en Côte d’Ivoire et partout en Afrique.
Réagissez à cet article