Observer – Discuter – Agir

Billet d’opinion : Quand objectivité et conviction deviennent des espèces en voie de disparition

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Politique, Chroniques
Billet d’opinion : Quand objectivité et conviction deviennent des espèces en voie de disparition

22 juin 2022 - 17:05

Regard Citoyens
Partager:
Professionnel expérimenté dans le secteur éducation-formation, Kouadio Néhémie est un citoyen ivoirien favorable à « l’éclosion d’une société meilleure ». Cette semaine, notre chroniqueur se prononce sur les revirements des acteurs politiques.

Par Kouadio Néhémie

"Le cœur de l'homme est tortueux par-dessus tout." Ce cœur est impénétrable, énigmatique. On ne peut pas le connaitre. Ne jurons jamais par lui au risque d'aller plaider au seuil de l'enfer.

La non moins pédagogique publication de Jean Bonin, relative à l'augmentation du prix du carburant à des réflexions douloureuses; L'Etoile du Gauchisme inconditionnel est passée comme un éclair la Droite extrême. La fulgurance du basculement méduse même les nouveaux amis.

Ça c'est Jean. Que dire de Paul, Pierre et autres leaders d'opinion, journalistes, hommes politiques et Secrétaires Généraux d'Institutions Internationales? On défend une vérité le matin qui devient à la minute un mensonge, dans la même bouche, si bien qu’on ne se reconnait plus. Qui dit quoi et défend quoi?

Je me résous de constater à mon corps défendant que dans la faune des intérêts bassement matérialistes et nombrilistes, les espèces rares de l'objectivité et de la raison sont en voie de disparition, si cela ne l'est déjà.

Politique en Côte d'Ivoire
Partager:

Réagissez à cet article