20 avr 2022 - 10:56
Par Antoine Kobenan
Anoumabo était aux couleurs du classique PSG-OM ce dimanche 17 avril 2022, jour de Pâques. De fait, à l’initiative de la Ligue professionnelle de football (LFP) française une diffusion grand public de ce choc du championnat de France au terrain Djé Bi Djé.
Si le spectacle sur la pelouse du Parc des Princes n’était pas d’une qualité inoubliable, les populations de Marcory n’oublieront pas de sitôt cette journée. Animations, jeux, concours, prestations d’artistes, les petits plats ont été mis dans les grands pour cette journée qui marquait également les 30 ans de présence de Canal Plus en Côte d’Ivoire.
"C'est une belle occasion. J'ai pu jouer à la PS5. C'est un jeu que je voyais toujours à la télé. Vraiment merci aux organisateurs j'ai aussi gagné un cadeau", explique Emmanuel étudiant de 25 ans venu à cette fête du foot avec son jeune frère qui évolue dans un centre de formation de la commune.
Présent à cette rencontre, le maire de Marcory, Aby Raoul a vu aux côtés des fans clubs en Côte d’Ivoire de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint Germain, le club de la capitale française battre son rival sur le score de 2 buts à 1 avec des réalisations de Kylian Mbappé et Neymar contre un but de Saliba pour l’OM.
A Anoumabo, Clément Piquemal, international project manager de la LFP a pu constater l’engouement des fans de foot pour la Ligue 1. L’objectif de rapprocher l’élite française de ses fans ivoiriens a été atteint dans ce village mythique de Marcory.
Réagissez à cet article