13 fév 2022 - 10:29
Par Antoine Kobenan
D’entrée, la présidente des femmes, Zadi Louéda Jacqueline, a traduit sa reconnaissance aux autorités pour leur appui institutionnel et stratégique. Elle a également souligné l’unité des femmes du village comme gage pour une paix et un développement. « Nous femmes de Zikibouo avons décidé de nous engager dans la voie de l’union sur les conseils de notre parrain. Et, nous constatons que c’est en étant unies que les autorités décident de nous accompagner. Merci au parrain et au Sous-préfet pour leur présence. Nous les femmes de Zikibouo sommes fières de ce que vous faîtes pour nous. Cette fête est à sa première édition et nous comptons la perpétuer avec vos appuis respectifs pour resserrer les liens entre les femmes. Elle nous permet de nous célébrer nous-mêmes », a indiqué la présidente.
Prenant l’engagement d’être le parrain fidèle de l’association, Dr. Ibrahim Lokpo les a encouragées à œuvrer pour la paix et la cohésion dans le canton Yocolo dont fait partie leur village. « La paix dont nous parlons commence dans le foyer. Et, vous les femmes savez ce que vous représentez dans le foyer. C’est pourquoi, je vous mets en mission pour être les porte-paroles de la paix et de la cohésion. Car, c’est dans la paix et la cohésion que nous pouvons créer le développement », a instruit le parrain. A sa suite, la Sous-Préfet a également félicité les femmes qui ont décidé de se célébrer dans l’union et la paix.
Profitant de sa présence dans le canton, Dr. Ibrahim Lokpo a installé les sections de jeunes de Zikibouo et Tézié de son mouvement Générosité- Tolérance et Paix (GTP), à qui il a également conseillé de vivre effectivement les trois valeurs du mouvement.
Réagissez à cet article