01 sep 2021 - 00:00
Source : Sercom
Au terme de cette finale, Dr. Ibrahim Lokpo qui parrainait ce tournoi a appelé les jeunes du canton Yocolo à la paix et à la cohésion tout en les félicitant pour le bon esprit qui a prévalu durant toute la compétition.
« Le sport est un facteur de rassemblement. Une équipe, ce sont plusieurs joueurs qui sont de différents groupes ethniques et différentes religions qui ont ensemble un objectif commun : celui de la victoire finale. C’est de ce comportement qu’a besoin le canton Yocolo pour son développement. Nous pouvons avoir les ethnies et religions différentes mais ayons un objectif commun.
Cet objectif, c’est le développement qui passe par la paix entre les filles et filles du canton Yocolo. C’est pourquoi, je tiens à vous féliciter pour ce tournoi qui n’a émaillé d’aucune violence jusqu’à sa fin », a conseillé Dr. Ibrahim Lokpo à ses filleuls.
A sa suite, le président de cérémonie, le Sous-préfet de Saïoua, Bayo Baba, a exhorté les jeunes à tourner le dos à la violence en s’occupant sainement. Notons que d’autres activités de vacances ont meublé, le séjour de Dr. Ibrahim dans le canton Yocolo.
Il s’agit de la cérémonie d'excellence des élèves couplée à l'investiture du bureau de la jeunesse unie du village de Korézouzoua et la finale du tournoi de football dénommé : joie et fraternité organisé par le village de Dahira. Ce tournoi a vu la victoire du village de Grovéhio (4-2) au détriment de celui de Diloboua.
Réagissez à cet article