21 juil 2021 - 00:00
Par Antoine Kobenan
Selon le ministère ivoirien des Transports, les accidents de la circulation font chaque année 600 morts et plus de 13.000 blessés dans le pays. C’est quasiment chaque jour que des images d’accidents parfois très graves sont diffusées sur les réseaux sociaux.
Si la responsabilité des conducteurs est très souvent pointée du doigt, l’état des véhicules impliqués dans ces drames est aussi un des éléments à prendre en compte. Dans ce sens, Coinafrique, plateforme de vente en ligne et de petites annonces de véhicules, autos et motos à Abidjan a salué l’initiative du gouvernement ivoirien d’œuvrer au rajeunissement du parc automobile national.
« Grâce aux mesures prises par le gouvernement ivoirien, les véhicules qui sont référencés et proposés aux usagers ivoiriens de notre plateforme par nos vendeurs sont de meilleure qualité », a indiqué dans une note transmise à notre rédaction, Joël Koré, responsable commercial de ladite entreprise.
Il a par ailleurs indiqué que son entreprise, depuis sa création en 2019, revendique plus de 10,000 véhicules sur sa plateforme, dont 3,000 récents pour la seule Côte d’ivoire. A en croire Joël Koré, avec ce rajeunissement du parc automobile ivoirien, il est possible d’espérer une réduction du nombre de morts sur les routes dans les prochains mois en Côte d’Ivoire.
Il est par ailleurs important de préciser qu’en plus des pertes en vies humaines, les accidents de la circulation font perdre près de 300 milliards par an au pays.
Réagissez à cet article