20 juil 2021 - 00:00
Source : Sercom
A l’ouverture de ce rendez-vous, Ange TRA BI, Directeur de Publication de RH Mag, Promoteur des JNRH, a situé le contexte et les enjeux de ces journées reportées sine die en 2020, en raison des restrictions liées à la crise sanitaire mondiale de la maladie à Coronavirus.
Dans son propos, il a adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des professionnels RH présents à ces assises qui « œuvrent chaque année pour la réussite de cette activité, en encourageant la formation au contact des pairs et la diffusion des meilleures pratiques innovantes dans la fonction RH ». M. TRA BI a, par ailleurs, soutenu que les JNRH se positionnent, progressivement, comme « la grand-messe de la communauté RH ».
À sa suite, Soro Souleymane, le Président du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines (RIGRH), a, au nom de la communauté des gestionnaires des ressources humaines, rendu un hommage à ceux qui ont œuvré à la promotion de la fonction ressources humaines dans la sous-région dont le doyen, Alioune Faye du Sénégal, le Docteur Claude Tassembedo, représentant des DRH du Burkina Faso, Eugénie Attia de la Côte d’Ivoire et Présidente honorifique du RIGRH et feux René Kotoclo et Antoine Marty.
Puis abordant l’importance des JNRH dans le milieu ivorien des Ressources Humaines, le Président du RIGRH a exhorté les participants prendre une part active à ces journées qui sont, selon lui, un « rendez-vous du donner et du recevoir… ».
Les travaux scientifiques des JNRH 2021 ont démarré par une conférence animée par le Conseiller Technique du Directeur général de IPS CGRAE, Parfait Zozan, sur le thème : « Evaluation des collaborateurs et performances des entreprises ». Tandis que les aux ateliers qui avaient pour thème : « Comment l’évaluation des salariés permet-elle d’atteindre les performances de l’organisation ? » et « Utiliser les multiples facettes de la formation : quels enjeux pour la performance des organisations ? », « comment construire une démarche QVT, levier de compétitivité ? », « la gestion pratique du dialogue social » ont été animés respectivement par Edith Sika, Jean-Jacques Chatelain, Yeboua Baader et Mar Mao, Président de la Commission Emploi et relations Sociales de la CGECI. Notons que cette édition s’est achevée avec un partage d’expériences animé par Maud Camara, sur le thème: « Evaluation des coûts cachés RH ».
Réagissez à cet article