22 juil 2021 - 15:50
Par Antoine Kobenan
La délégation ivoirienne aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est conduite par Marie-José Ta Lou. La sprinteuse représente l’une des meilleures chances de médailles de la Côte d’Ivoire. Pour sa première participation aux JO en 2016 au Brésil, Marie-Josée Ta Lou avait terminé au pied du podium lors de la finale du 100 mètre. Depuis cette déception, la native de Bouaflé a multiplié les bonnes performances tant au niveau africain que sur le plan international.
Avant la pandémie du Covid en 2019, elle a ainsi remporté les Jeux Africains à Rabat sur le 100 m avant de finir 3e aux championnats du monde à Doha ainsi qu’à la Diamond League. Porte-drapeau de la délégation ivoirienne aux JO, Marie-Josée Ta Lou dispute sans doute ses derniers Jeux Olympiques.
L’athlète qui a récemment lors d’une interview signifié son désir d’être mère va tenter au pays du Soleil levant d’inscrire son nom dans l’histoire du sprint ivoirien en prenant place sur le podium de l’épreuve-reine, le 100 mètre.
« Je sais que tout le monde est déterminé et prêt à donner le meilleur pour ramener des médailles au pays. Merci à vous de continuer à nous porter en prière et à nous soutenir. Que Dieu soit notre force et notre victoire », a déclaré Marie Josée Ta Lou au moment de quitter la Côte d’Ivoire pour le Japon.
A Tokyo, l’ivoirienne devra batailler avec ses rivales jamaïcaines. Shelly-Ann Fraser-Pryce, Elaine Thompson-Herah et Shericka Jackson notamment ont récemment réalisé des perfomances en dessous des 11 secondes.
Belles batailles en perspective !
Réagissez à cet article