29 mai 2020 - 00:00
Par Antoine Kobenan
Marraine et fille de Koubi, Florence Ahou Traoré était également présente avec à ses côtés, le PDG de MZK Group, Ange Tra Bi.
Dans une ambiance des plus festives, les femmes de Koubi, localité située dans la région de Tiébissou ont reçu d’importants dons des mains de la marraine. Il s’agit notamment d’ustensiles de cuisine et de matériel pour la salubrité ainsi que des dons en espèce.
Egalement présent, Pr Justin N’Goran Koffi, Directeur général de l’ARRE a exhorté les populations à la cohésion et la concorde. Fils du village, il a plaidé pour une mutualisation des efforts en faveur du développement de Koubi.
Dans ce sens, Pr Justin Koffi a offert un million de Francs CFA qui servira à l’achat des pépinières d’oignon sur une superficie de 2 hectares. Les populations qui ont chaleureusement accueilli ces dons ont par ailleurs bénéficier d’une conférence sur l’entrepreneuriat dans le cadre de la lutte contre l’exode rural. L’exposé a été l’œuvre du PDG de MZK Group, Ange Tra Bi.
Notons que Florence Ahou Traoré qui est par ailleurs à la tête de l’Association des ressortissants de l’Association des ressortissants de Koubi à Abidjan (AREKA) n’est pas à sa première action sociale à Koubi. En effet, elle y organise régulièrement des journées pour célébrer l’excellence en milieu scolaire.
Réagissez à cet article