21 mai 2021 - 07:10
Par Antoine Kobenan
C’est début mars que la Côte d’Ivoire a entamé une campagne de vaccination contre le covid-19. D’abord dédiée aux personnels des secteurs de la santé, de l’éducation, de la sécurité ainsi que les personnes âgées, l’administration des doses est depuis plusieurs semaines possible pour toute personne âgée d’au moins 18 ans.
A la date du 19 mai 2021, ce sont 418.455 doses qui ont été administrées sur l’ensemble du territoire national. Pour ce seul jour, 27.370 doses ont été administrées dont 3950 pour la zone d’Abidjan. La région du Bafing est celle qui a compté ce 19 mai le moins de vaccinés avec seulement 96 doses.
Face à la réticence des populations, le ministère de la Santé a intensifié les vaccinations en y impliquant désormais des vedettes du monde de la musique et du sport. En Côte d’Ivoire, AstraZeneca reste victime de plusieurs informations bien souvent erronées quant à des effets secondaires.
Début mai, le gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres avait assuré n’avoir enregistré aucun effet secondaire lié au vaccin. La Côte d’Ivoire compte plus de 45.000 cas confirmés de maladie à coronavirus dont 298 décès. Un nombre important de personnes a été déclaré guérie dans le pays qui compte moins de 300 cas actifs.
Réagissez à cet article