06 mar 2021 - 15:36
Par Antoine Kobena
L’élection des députés en Côte d’Ivoire se déroule ce samedi 6 mars 2021. Sur toute l’étendue du territoire national, les populations inscrites sur la liste électorale sont appelées à élire 255 députés. A la mi-journée, le scrutin se déroulait globalement dans le calme.
Cependant, dans la matinée, des incidents ont été signalés dans la commune de Port-Bouet où le RHDP et la liste PDCI-EDS s’affrontent, 3 blessés ont été signalés à l’issue de violences. La gendarmerie nationale, selon nos informations a dû intervenir au QG d’un candidat afin de mettre un terme aux violences.
Dans les autres localités, outre des cas de retards dans l’ouverture des lieux de vote, le scrutin s’est déroulé dans le calme. Si d’un point de vue sécuritaire, l’élection de ce 6 mars semble être une réussite, ce n’est pas le cas au niveau du taux de participation.
En effet, les populations, malgré la participation de l’opposition n’ont pas pris d’assaut les centres de vote. Dans le District d’Abidjan notamment, les agents de la Commission électorale indépendante (CEI) semblaient attendre les électeurs.
Les bureaux de vote, faut-il le noter, seront ouverts jusqu’à 18 heures.
Réagissez à cet article