24 fév 2021 - 11:01
Par Daniel Coulibaly
La plupart des start-up ivoiriennes ont du mal à se développer pour devenir des entreprises à part entière. Vu les conditions difficiles, les plus faibles financièrement disparaissent de l'écosystème entrepreneurial. Le problème ; les gérants de ces start-up manquent de soutien financier pour pérenniser leur business et faire un chiffre d'affaires.
Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, a confié, lors du lancement officiel de la « Côte d’Ivoire Innovation 20 », initiative d'un collège d’entreprises technologiques et innovantes réunies sous forme associative, avoir instruit ses services à l’effet de mettre en place un Fonds Spécial pour les start-up de 500 millions de FCFA.
" Nous travaillons également avec certaines des start-up du CI20. L’idée, c’est de les accompagner et de développer plus de synergie avec elles. Dans cette même dynamique, j’ai instruit mes services à l’effet de mettre en place un Fonds Spécial pour les Start-up de 500 millions de FCFA.", a annoncé Mamadou Touré, le mardi 23 février au siège du Patronat ivoirien à Abidjan-Plateau.
Selon le ministre, ce fonds a pour objectif d'aider les start-up ivoiriennes à émerger et à accélérer leur croissance, et surtout renforcer la vitalité de l’écosystème des start-up ivoiriennes.
Réagissez à cet article