Observer – Discuter – Agir

Covid-19: Un navire contaminé mis en quarantaine au port d'Abidjan

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Société, Covid-19
Covid-19: Un navire contaminé mis en quarantaine au port d'Abidjan

22 fév 2021 - 08:52

Regard Citoyens
Partager:
Un navire présent dans les eaux ivoiriennes avec à son bord plusieurs cas de covid-19 a été placé en quarantaine ce 21 février par les autorités ivoiriennes.

Par Daniel Coulibaly

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le gouvernement ivoirien reste vigilant. Ce dimanche dans un communiqué rendu public sur la page officielle du porte-parole du gouvernement, il indique qu'un cordon sanitaire a été établi dans le périmètre du stationnement d'un bateau qui a demandé escale de précaution au port d'Abidjan, après plusieurs cas de contamination au Covid-19 détectés à son bord, par les autorités médicales ivoiriennes en vue de mettre en œuvre le protocole en la matière.

" Il s'agit d'évaluer la situation épidémiologique à bord, d'y limiter la contamination et d'empêcher la propagation en dehors du navire", ajoute le communiqué.

Cette opération, précise toujours la note gouvernementale, est réalisée conformément aux dispositions internationales en matière d'assistance et de secours à navire en détresse, et en accord avec les autorités ivoiriennes.

A ce jour, la Côte d'Ivoire compte 31 914 cas confirmés et 185 décès.

Rappelons que les gestes barrières contre la maladie sont le lavage régulier des mains à l'eau avec du savon ou du gel hydroalcoolique, le port du masque, la distanciation sociale, éviter de se serrer les mains et faire des accolades…

Covid-19, coronavirus Côte d'Ivoire, Port d'Abidjan, Côte d'Ivoire
Partager:

Réagissez à cet article