15 fév 2021 - 09:08
Source SERCOM
D’entrée, Ange Tra Bi, Directeur de Publication de RH MAGAZINE et patron des Editions Mémoires de Managers en a situé les enjeux. « La Côte d’Ivoire, a-t-il indiqué, compte une forte communauté de chefs d’entreprises, de jeunes entrepreneurs et de hauts gestionnaires qui œuvrent au quotidien au développement et à la croissance de leurs organisations en appliquant des méthodes de management et de gestion adaptées à leurs réalités et à la vie de leurs organisations.
L’expérience de ces managers mérite d’être partagée et disséminée aux professionnels et acteurs du système économique par le canal d’une collection d’ouvrages constituant une bibliothèque vivante à léguer aux générations futures ».
Poursuivant, il a fait remarquer que « la capitalisation de ces expériences à travers une collection de livres-mémoires peut constituer une source d’inspiration et un véritable repère pour la nouvelle génération de managers ou entrepreneurs, une sorte de guide managérial ». Ainsi donc, la nécessité de sauvegarder dans ces ouvrages dédiés, la mémoire précieuse de nos plus illustres dirigeants d’entreprises et d’organisations, constitue, pour Tra Bi, la clé de voûte des Editions Mémoires de Managers.
A sa suite, Béhi Togba, auteur de l’œuvre « Mise en œuvre de la GPEC : une voie (x) africaine », a dit toute sa joie de voir se réaliser un de « ses vieux rêves ». Affirmant son point de vue sur l’outil au centre de cette œuvre, il a fait savoir qu’ «… en parlant de culture GPEC, l’Afrique ne doit pas rester en marge des évolutions et mutations qualitatives récentes qui impactent positivement la vie des entreprises dans le monde. Elle doit chercher sa propre voie en même temps que sa voix doit pouvoir porter loin ».
Faut-il le noter, cette double cérémonie a vu la présence d’un aéropage de Top Managers d’entreprises privées, parapubliques et publiques parmi lesquels le Directeur Général de CIE- SODECI, Ahmadou Bakayoko, par ailleurs le Président de ladite cérémonie, le PDG de La Librairie de France Groupe, René Yédiéti, le Directeur Général Adjoint du Groupe Fraternité Matin, Abel Nouho et le Professeur Ignace Biaka Zasséli, Administrateur du FONSTI et Président du Comité de pilotage du PASRES. Tour à tour au pupitre, ils ont indiqué l’intérêt du projet avant de souhaiter bon vent aux Éditions Mémoires de Managers.
Réagissez à cet article