30 oct 2020 - 05:45
Par Antoine Kobena
Ils étaient des milliers ce jeudi 29 octobre 2020 à Abobo pour communier avec le président ivoirien, Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle du 31 octobre. Pour son meeting de clôture, le RHDP a pu démontrer que la commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire est l’un de ses fiefs électoraux.
Arrivé sur le lieu de la rencontre en fin d’après-midi, Alassane Ouattara a invité les populations d’Abobo à se rendre massivement aux urnes samedi afin de « montrer à tous que c’est vous qui avez demandé qu’ADO soit candidat ».
« Je suis venu pour dire que je suis le candidat de la jeunesse, je suis venu vous apporter la paix, la sécurité », a déclaré Alassane Ouattara. Agé de 78 ans, le candidat de la majorité a appelé les populations à voter le 31 octobre dans « le calme et la discipline ».
Lire aussi: Présidentielle 2020, Affaire déjà pliée pour Ouattara
Pour ce meeting, Alassane Ouattara était accompagné de son Premier ministre, Hamed Bakayoko qui est par ailleurs maire de la commune et de la ministre de l’Education, Kandia Camara, tous deux directeurs nationaux de campagne.
Opposé au seul Kouadio Konan Bertin dit KKB, Alassane Ouattara est grandissime favori dans un scrutin que toute l’opposition a appelé à boycotter. Le chef de l’Etat arrivé au pouvoir au terme d’une violente crise en 2011 avait ouvert lancé sa campagne le 16 octobre dernier dans la ville de Bouaké .
Réagissez à cet article