Observer – Discuter – Agir

Université Félix Houphouët Boigny : Des violences signalées, ce qui s'est passé

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Société
Université Félix Houphouët Boigny : Des violences signalées, ce qui s'est passé

20 oct 2020 - 13:13

Regard Citoyens
Partager:
Les étudiants de l’université Felix Houphouët Boigny ont vu leur quiétude troublée ce mardi 20 octobre 2020, par des individus non identifiés. Entrés par le portail côté CHU selon nos sources, ces individus ont pris d’assaut l’espace universitaire, occasionnant ainsi une confrontation avec un groupe d’étudiants.

Par Hardhine Loba

Mardi tendu au campus de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Pour cause, la matinée de cette journée du 20 octobre 2020 a été perturbée par la présence d’individus non identifiés, accusés d’avoir agressé des étudiants, violant ainsi l’espace universitaire.

C’est aux alentours de 10 h30 que les premiers signes de troubles se font ressentir sur la cité académique. Des hommes munis d’armes blanches, font irruption sur le campus. Pris de peur, les quelques étudiants présents dans la cour de l’université prennent la fuite.

Alertée, la Formation estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), déporte une équipe sur les lieux. Une série d’affrontements entre les deux groupes va être le spectacle visible dans cet espace réservé à la culture du savoir.

Les forces de l’ordre ne se feront pas prier pour mettre fin à cette situation qui affole la toile et suscite l’intérêt de plus d’un avec des vidéos, véhiculant des images violentes.  On relève malheureusement des blessés, et des dégâts matériels.

La situation a finalement pu être maitrisée et l’atmosphère est relativement calme. Pour l’heure, les circonstances de cet incident n’ont pas été élucidées, et l’identité des fauteurs de troubles reste indéterminée.

Université Félix Houphouet-Boig, Côte d'Ivoire élection, FESCI, Côte d'Ivoire, Présidentielle 2020
Partager:

Réagissez à cet article