Observer – Discuter – Agir

Situation à Dabou : 50 personnes interpellées, près de 50 armes saisies

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Politique
Situation à Dabou : 50 personnes interpellées, près de 50 armes saisies

23 oct 2020 - 15:28

Regard Citoyens
Partager:
La situation dans la ville de Dabou continue de capter l’intérêt des forces de sécurité. Dans un communiqué, la gendarmerie nationale a livré le bilan de ses opérations de ratissage.

Par Antoine Kobena

Théâtre de violences intercommunautaires, la ville du Dabou dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire est au centre de toutes les attentions. Les affrontements dont le bilan a fait officiellement 8 morts ont débouché sur un déploiement massif des forces de sécurité dans la ville.

Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, la gendarmerie nationale a livré le bilan de ses opérations dans la cité et ses environs. Ainsi, dans la nuit du mardi au mercredi 21 octobre 2020, des interpellations ont eu lieu.

« Plus de 50 individus ont été interpellés du mardi 20 au mercredi 21 octobre par la gendarmerie nationale, après des affrontements qui se sont déroulés dans la commune de Dabou et des villages environnants », indique la note publiée par l’institution sur sa page Facebook.

Lire aussi: Crise à Dabou: 7 morts, un couvre-feu décrété

Outre, ces interpellations, les gendarmes ont opéré une saisie d’armes. « Il a été retrouvé en leur possessions des armes blanches et à feu, des bars de fer et des bouts de bois avec lesquels ils ont opéré. Le bilan de la saisie s’élève à 6 armes à feu,  40 armes blanches dont 25 machettes, 8 couteaux de cuisine, 3 lances, 3 haches, 2 couteaux de saigneurs, 2 piques et des gourdins », précise la gendarmerie nationale.

Par ailleurs, « un lot de gris-gris et 8 téléphones ont également été saisis ». Pour rappel, la ville de Dabou est soumise depuis 48 heures à un couvre-feu. L’activité économique dans la ville selon nos informations reprend progressivement. Cependant, la majorité des commerces et des écoles restent fermés.

Dabou, Crise à Dabou, Présidentielle 2020, Violences Dabou, Côte d'Ivoire, Présidentielle Côte d'Ivoire
Partager:

Réagissez à cet article