Observer – Discuter – Agir

Résilience des entreprises : Financiers et Logisticiens mènent la réflexion

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Economie, Société
Résilience des entreprises : Financiers et Logisticiens mènent la réflexion

18 juin 2021 - 06:00

Regard Citoyens
Partager:
Les professionnels des Métiers des Finances, de la Comptabilité, de la Logistique, des Achats et du Supply Chain se sont retrouvés les 17 et 18 juin 2021, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, à l’occasion des Journées Nationales des Finances et de la Comptabilité (JNFC) couplées aux Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA).

Source : SERCOM

Ce sont plus d’une centaine d’acteurs des métiers à l’honneur de ces assises qui se sont mobilisés pour plancher sur le thème « Résilience des entreprises et performance des organisations ». Mais avant, la séance des allocutions a permis à Ange TRA BI, Directeur de publication de RH Mag de situer le contexte des Journées couplées JNFC-JNLA.

Dans son intervention, il a rappelé l’enjeu de ces journées pour les Organisations locales et a tenu à mettre en lumière le lien entre les métiers des Finances, de la Comptabilité, de la Logistique et des Achats.

« Pour être performant dans notre métier, nous ne devons plus seulement nous intéresser au métier de nos collègues. Nous avons l’obligation de les comprendre afin que les interfaces soient de moins en moins des zones où s’accumulent rancœur et frustration mais plutôt des espaces de débats fructueux et enrichissants au profit de nos organisations ».

Poursuivant, il a également rappelé que cette session s’inscrit dans une dynamique de renforcement des compétences dans les métiers centraux des organisations mais surtout de compréhension des enjeux actuels et à venir de ces métiers afin de conduire les organisations locales à des niveaux de performance élevés.

Pour rappel, les Journées Nationales Métiers (JNMétiers) sont des événements professionnels destinés à la formation des cadres dirigeants par corps de métiers, qui se tiennent chaque année à Yamoussoukro.

En 2020, elles avaient été annulées sine die en raison des restrictions et des mesures liées à la crise sanitaire causée par la maladie à coronavirus.

Partager:

Réagissez à cet article