07 aoû 2021 - 00:00
Par Gnamien Attoubré
Le concours Falling Walls est un cadre de promotion de l’innovation. La quatrième édition de ce concours qui met en confrontation les plus belles solutions a été lancée le 03 août 2021 par la fondation Friedrich Naumman.
En présence de journalistes et bloggeurs, Magloire Ndehi, chef de bureau de ladite fondation a livré des détails sur le concours.
En effet, il a tenu à préciser que ce concours n’est uniquement destiné aux entrepreneurs et aux jeunes. «Ce n’est pas un concours pour des gens qui veulent créer une entreprise. Il s’agit d’un concours d’idée et d’innovation. Ce n’est pas non plus un concours destiné uniquement aux jeunes uniquement. Il est ouvert à tous ceux qui ont plus de 18 ans. », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne le mode de sélection, Magloire Ndehi a fait savoir que ceux qui souhaitent prendre part à cette édition doivent s’inscrire en ligne. Les meilleures idées seront sélectionnées. Les porteurs de ces idées vont par la suite s’affronter. À l’issue de cette étape, le vainqueur ira en Allemagne pour affronter d’autres candidats venant des autres parties du monde.
Lors des trois premières éditions, des ivoiriens ont eu l’occasion de présenter leurs idées originales en Allemane. Il s’agit Samuel Sevi, Tanoh Konan et Saman Hervé Koua.
Notons que la phase d’inscription en ligne qui débuté depuis le 03 août va se poursuive jusqu’à la fin du même mois.
Réagissez à cet article