03 nov 2021 - 17:50
Par Antoine Kobenan
Acquitté en même temps que Laurent Gbagbo par la Cour pénale internationale (CPÏ), Charles Blé Goudé n’est toujours pas de retour en Côte d’Ivoire contrairement à son mentor.
L’ancien leader des ‘’Jeunes patriotes’’ est toujours à La Haye dans l’attente notamment de recevoir son passeport, document nécessaire à un voyage vers son pays.
Alors que plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer cette lenteur dans la délivrance du document de voyage, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur la question à l’issue du Conseil des ministres le mercredi 3 novembre 2021.
« Absolument rien ne bloque. C'est une démarche administrative. M Charles Blé Goudé n'est pas différent de tous les autres citoyens. C'est vrai, parfois l'administration peut être lente », a indiqué Amadou Coulibaly.
« Je sais que d'autres citoyens, quand on voit sur les réseaux sociaux se sont plaints de la lenteur administrative dans la délivrance de passeport. Il y a certains, quand ils le peuvent, font le voyage effectivement avant l'expiration parce que c'est plus rapide ici de le faire. Mais en étant à l'étranger, il y a tout un tas de procédures », a ajouté le ministre de la Communication.
De son côté, Charles Blé Goudé continue de vivre à La Haye d’où il continue de gérer son parti, le COJEP. Le maitre-mot pour l’ancien leader estudiantin et ses partisans devra donc être « patience ».
Réagissez à cet article