Observer – Discuter – Agir

Passeport de Blé Goudé : « Absolument rien ne bloque » selon le gouvernement

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Politique
Passeport de Blé Goudé : « Absolument rien ne bloque » selon le gouvernement

03 nov 2021 - 17:50

Regard Citoyens
Partager:
A l’issue du Conseil des ministres du mercredi 3 novembre 2021, le porte-parole du gouvernement ivoirien s’est prononcé sur la question de la délivrance à Charles Blé Goudé du passeport devant permettre son retour en Côte d’Ivoire.

Par Antoine Kobenan

Acquitté en même temps que Laurent Gbagbo par la Cour pénale internationale (CPÏ), Charles Blé Goudé n’est toujours pas de retour en Côte d’Ivoire contrairement à son mentor.

L’ancien leader des ‘’Jeunes patriotes’’ est toujours à La Haye dans l’attente notamment de recevoir son passeport, document nécessaire à un voyage vers son pays.

Alors que plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer cette lenteur dans la délivrance du document de voyage, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur la question à l’issue du Conseil des ministres le mercredi 3 novembre 2021.

« Absolument rien ne bloque. C'est une démarche administrative. M Charles Blé Goudé n'est pas différent de tous les autres citoyens. C'est vrai, parfois l'administration peut être lente », a indiqué Amadou Coulibaly.

 « Je sais que d'autres citoyens, quand on voit sur les réseaux sociaux se sont plaints de la lenteur administrative dans la délivrance de passeport. Il y a certains, quand ils le peuvent, font le voyage effectivement avant l'expiration parce que c'est plus rapide ici de le faire. Mais en étant à l'étranger, il y a tout un tas de procédures », a ajouté le ministre de la Communication.

De son côté, Charles Blé Goudé continue de vivre à La Haye d’où il continue de gérer son parti, le COJEP. Le maitre-mot pour l’ancien leader estudiantin et ses partisans devra donc être « patience ».

 

Charles Blé Goudé, Passeport Blé Goudé, Gouvernement ivoirien, CPI, Côte d'Ivoire, Amadou Coulibaly
Partager:

Réagissez à cet article