08 nov 2021 - 00:00
Par Kouassi Sarah
Le samedi 06 Novembre 2021 s’est tenue la cérémonie de graduation des experts EMIvoire organisé par le centre ESD et par la DW akademie à Cocody. 8 jeunes venus d’Abidjan, de Bouake=é, de Gagnoa et de Katiola ont pris part au programme de formation de ’’l’Université Emi’’ qui s’inscrit dans le cadre du projet EMIvoire.
Pendant 8 jours ils ont été formés dans le but de lutter contre la radicalisation. « La radicalisation a joué un rôle tragique dans le monde. Il faut toujours respecter l’opinion et la différence de l’autre », a déclaré Ingo Herbert ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire. Il a continué son allocution en rappelant l’importance des droits humains pour une démocratie durable.
Agnes Kraidy, représentante du ministre Amadou Coulibaly n’a pas manqué de signifier les dangers d’une mauvaise utilisation des réseaux sociaux et de la propagation des discours de haine.
Ces 8 jeunes formés iront par binôme dans leur localité pour sensibiliser et partager les connaissances acquises lors de cette formation.
Réagissez à cet article