03 mai 2024 - 14:17
Lors de ce séminaire plusieurs modules ont été abordés, notamment Identifier une source d’information, Analyser le contenu d’une information, Reconnaître et analyser un post suspect, Reconnaître la nuance entre la fausse information, la désinformation et l’information malveillante. Selon Léa Nandzik, cheffe de projet à la DW Akademie et formatrice EMI en Côte d'Ivoire, l’objectif est de sensibiliser les jeunes à une bonne utilisation des médias sociaux et surtout favoriser la compréhension et le développement critique. Elle n’a pas manqué de saluer la bonne collaboration entre le Centre ESD et la DW Akademie, depuis 2019.
De son côté, Sylvie Kanga, coordonnatrice du projet EMIvoire et directrice des programmes du Centre ESD, a félicité les participant.es pour leur engagement dans la lutte contre la désinformation sur les réseaux sociaux.
Les huit bénéficiaires ont été certifiés Experts EMI, à travers la remise de certificats de fin de formation.
Il faut noter que Moïse Nawa, multiplicateur EMI-Centre ESD Korhogo et Soro Tenenan, multiplicateur EMI-Centre ESD Korhogo étaient les co-formateurs de cette troisième phase de ce séminaire de formation dénommé « L’université EMI 2024 ».
Réagissez à cet article