31 jan 2022 - 06:26
Par Gnamien Attoubré
Le vendredi 28 janvier 2021, des journalistes ont été témoins de la remise symbolique d’une prise en charge de soins médicaux de plus de 3 millions de francs CFA au super Ebony 2021, Mardochée Bohoussou Kouassi.
Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre la polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie et la Fondation Agir Contre les Cancers (FAC) dirigée par la célèbre journaliste et écrivaine Agnès Kraidy.
SM Agnès Kraidy, présidente de la Fondation Agir Contre les cancers a expliqué le sens de son action. « Si les journalistes ont des partenaires qui les accompagnent et qui les aident à être en bonne santé, ils auront des soucis en moins. Ainsi, ils sauront faire leur travail de manière professionnelle. », a-t-elle déclaré.
Poursuivant, elle a remercié le président directeur général de la Pisam qui a bien voulu s’associer à cette initiative. Aussi, elle a suggéré que les actions de ce type se multiplient afin de permettre à un plus grand nombre de journalistes d’en bénéficier. A son tour Eric Djibo, PDG de la PISAM a renouvelé à disponibilité à travailler avec la FAC en vue de soulager les journalistes.
Le super Ebony, Mardochée Bohoussou a quant à lui remercié ses donateurs.
Cette rencontre a vu également la participation de Jean-Claude Coulibaly président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire. Il a remercié à son tour la PISAM et la FAC pour ces actions en faveurs du monde des médias.
Notons que cette cérémonie est la deuxième activité organisée dans le cadre du partenariat entre les deux structures. En effet, le lundi 22 novembre 2021, la Polyclinique et la FAC ont organisé une rencontre de sensibilisation sur le cancer de la prostate à l’attention des journalistes. Lors de cette activité, 60 hommes de médias ont bénéficié gracieusement d’une séance de dépistage contre ledit cancer.
Réagissez à cet article