Observer – Discuter – Agir

Industrie textile : Une firme française investit près de 400 millions en Côte d’Ivoire

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Economie
Industrie textile : Une firme française investit près de 400 millions en Côte d’Ivoire

12 oct 2020 - 17:22

Regard Citoyens
Partager:
La marque Gemo, spécialisée dans la distribution de produits textiles, chaussures et accessoires a investi plus de 390 millions de FCFA pour son implantation en Cote d’Ivoire, premier pays d’Afrique sub-saharienne où elle s’installe.

 

Par Danielle Yesso

 

La marque Gemo, pour sa première expérience en Afrique sub-saharienne, a choisi de s’implanter en Côte d’Ivoire. Entreprise fondée en France en 1991, la marque a choisi de s’installer pour son arrivée en Afrique noire au sein de l’hypermarché Playce à Marcory.

Entreprise au chiffre d’affaires estimé à plus de 449 milliards de Francs CFA en 2018, Gemo va créer avec cette présence en Côte d’Ivoire 30 emplois directs selon son gérant Abass Tomaa. Ce dernier a expliqué le choix porté sur la Côte d’Ivoire. Selon lui, « Abidjan reste le pôle économique central en Afrique ».

Firme spécialisée dans le domaine du commerce de vêtements à bas prix, Gemo arrive sur un marché qui compte déjà la présence d’enceintes tels que Kiabi et Zara, d’autres entreprises spécialisées dans la vente de vêtements à bas prix.

L’industrie du textile en Côte d’Ivoire est en pleine essor ces dernières années. Car, en plus de l’arrivée de marques étrangères, des jeunes créateurs ivoiriens produisent de plus en plus de vêtements originaux et accessible à toutes les bourses.

L’ouverture officielle du premier magasin de la marque Gemo à Playce Marcory, faut-il le souligné, a enregistré la présence de Léger Ouattara, représentant du ministre du commerce et de l’industrie et membre du cabinet du ministre Souleymane Diarrassouba. Il s’est réjoui de l’implantation de nouvelles entreprises dans le pays.

Magasin vêtement Côte d'Ivoire, Gemo Côte d'Ivoire, Industrie textile
Partager:

Réagissez à cet article