02 juin 2021 - 10:54
Par Antoine Kobenan
La distribution des nouvelles cartes d’identité est effective depuis plusieurs mois en Côte d’Ivoire. Les populations sont invitées à se rendre dans les centres dédiés pour y récupérer le précieux document administratif.
Si plusieurs causes techniques ont pu expliquer le retard dans la délivrance des cartes, une autre moins imputable à l’ONECI est cause de non-délivrance des pièces d’identité. Il s’agit du « double enrôlement ».
De fait, des pétitionnaires impatients de retirer leurs cartes choisissent de se faire enrôler dans plusieurs centres dans le but de « maximiser » leurs chances de se voir délivrer leurs cartes. Cet acte, selon l’ONECI est fort préjudiciable.
En effet, à en croire l’institution, «un double enrôlement entraine un doublon dans la base de données, ce qui pourrait créer un blocage et retarder la production de la carte ».
Les populations sont donc invitées à éviter de se faire enrôler dans plusieurs centres afin d’éviter des cas de doublons. Dans cette situation, seule la patience doit être de mise pour les pétitionnaires. Ce, d’autant plus que l’ONECI a décidé d’accélérer la cadence dans la distribution des cartes avec l'ouverture de près de 800 centres sur l'étendue du territoire national avec des horaires aménagées.
Réagissez à cet article