Observer – Discuter – Agir

Formation professionnelle : Les métiers de la communication et des systèmes d’information repensés

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Economie, Société
Formation professionnelle : Les métiers de la communication et des systèmes d’information repensés

16 mar 2021 - 06:36

Regard Citoyens
Partager:
Espace de formation, de partage d’expériences et de réseautage professionnels, les Journées Nationale Métiers 2021 ont débuté, ce jeudi 25 mars 2021 pour prendre fin le lendemain vendredi 26 mars, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, avec les Journées Nationales de la Communication et du Marketing (JNCM) et les Journées Nationales des Systèmes d’Information (JNSI).

Par Antoine Kobenan

Organisées par RH Magazine, ces JNCM- JNSI présidées par le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, M. Sidi Tiémoko Touré ont connu une affluence de cadres communicants et de gestionnaires des Systèmes d’Information des secteurs privé, public et parapublique.   

Représentant, le Ministre Sidi Tiéomko Touré, le Conseiller Technique, M. Abdoulaye Kouyaté a indiqué l’importance de ces journées qui sont une plateforme à valoriser et à pérenniser car, dira-t-il, « notre pays a besoin de cadres bien formés et en avance sur les mutations mondiales auxquelles sont confrontées nos entreprises et nos administrations en vue de leur permettre d’être performantes et compétitives ».

Pour lui, « les JNMétiers sont devenus, au fil des années, un cadre incontournable de valorisation et de partage de l’expertise locale ». Mais avant, M. Ange Tra Bi, Directeur de Publication de RHMAG a situé le contexte des Journées couplées JNCM-JNSI.

Il a également rappelé que cette plateforme « s’inscrit dans une dynamique de renforcement des compétences dans les métiers à l’honneur mais surtout de comprendre les métiers des uns et des autres pour une harmonie de collaboration au sein des organisations respectives ». Au nom des partenaires, M. Dominique Kalif, Président du Réseau Ivoirien des Communicants (RICOM) s’est félicité de cette opportunité de formation et de réseautage professionnel. Les travaux de ces assises ont été ouvertes par deux communication portant l’un sur le « Personal branding, corporate communication, performance des organisations » et l’autres « Cybersécurité, gestion des données à caractère personnel et performance des organisations ».  

Pour rappel, les Journées Nationales Métiers (JNmétiers) sont des événements professionnels destinés à la formation des cadres dirigeants par corps de métiers qui se tiennent chaque année à Yamoussoukro. En 2020, elles avaient été annulées sine die en raison des restrictions et des mesures liées à la crise sanitaire causée par la maladie à coronavirus. 

Partager:

Réagissez à cet article