Observer – Discuter – Agir

Football : Sylvain Gbohouo est sans club

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Sports
Football : Sylvain Gbohouo est sans club

06 juil 2021 - 08:31

Regard Citoyens
Partager:
Gardien titulaire des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo n’est plus lié au Tout-Puissant Mazembe. Le dernier rempart des Eléphants est actuellement sans club et maintient la forme à Abidjan.

Par Antoine Kobenan

Sylvain Gbohouo, gardien titulaire des Eléphants de Côte d’Ivoire est depuis le 30 juin 2021 un joueur sans club. Après 6 saisons passées au TP-Mazembé, l’ancien joueur du Séwé Sports de San Pedro a quitté le club de la ville de Lubumbashi.

« La direction du TPM annonce la fin de contrat de son gardien Sylvain Gbohouo. Arrivé au club en 2015 pour signer un contrat de 5 ans, l’international ivoirien avait été prolongé la saison dernière. Son bail est donc arrivé à son terme. La direction du club et le staff technique ont convenu de ne pas prolonger le contrat de Sylvain Gbohouo, un grand gardien qui a beaucoup apporté aux Corbeaux. Il a montré l’exemple et un indéniable leadership. Il n’a pas été évident de prendre une telle décision », a précisé le club congolais sur son site.

Vainqueur de plusieurs titres avec le club présidé par le milliardaire Moise Katumbi, Sylvain Gbohouo qui avait pris la succession du congolais Kidiaba dans les perches était de plus en contesté ces derniers temps. Le malien Ibrahim Mounkoro lui étant bien souvent préféré.

En attendant de trouver un nouveau point de chute, Sylvain Gbohouo à Abidjan garde la forme en s’entrainant avec le coach des gardiens du Séwé Sports de San Pedro. Selon nos informations, le champion d’Afrique 2015 n’exclut pas de rejoindre les rangs d’un club ivoirien.

L’expérience de Sylvain Gbohouo ne devrait pas faire de mal à un championnat qu’il a quitté sur de belles performances avec le Séwé de San Pedro.

 

 

 

Sylvain Gbohouo, Gbohouo Tp Mazembe, Eléphants de Côte d'Ivoire, Côte d'Ivoire
Partager:

Réagissez à cet article