21 nov 2020 - 08:58
Par Daniel Coulibaly
Sylvain Ghohouo est arrivé en sélection nationale en 2014. A cette époque, il était le second de Copa Barry Boubacar. A côté de celui-ci, le jeune Sylvain Gbohouo, alors âgé de 26 ans, était le gardien de Sewe Sport de San Pedro.
Titulaire dans les perches des Eléphants lors de la CAN 2015, Sylvain Ghohouo s’était brillamment illustré lors de la compétition avant de céder sa place à Copa Barry pour la finale après s’être blessé. Depuis cette aventure victorieuse de la Côte d’Ivoire, il est resté indiscutable.
Cependant depuis quelques saisons, Gbohouo rassure de moins en moins les supporters de l’équipe nationale. Il faut dire que le natif de Bonoua s’est très souvent rendu coupable d’erreurs d’appréciation qu’on pourrait attribuer à un débutant. En 6 ans de présence chez les Éléphants, à maintes reprises, le gardien ivoirien a donné des sueurs froides aux amoureux du ballon rond ivoirien.
Le but encaissé, le mardi 17 novembre 2020, lors de la rencontre Madagascar-Côte d’Ivoire (1-1), comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, a mis de nombreux supporters en colère.
La Côte d'Ivoire tenait ses trois points, jusqu'à ce que le gardien des Éléphants se fasse surprendre par un tir tendu aux 25 mètres du capitaine des Bareas, Samuel Amada, pour offrir le nul aux siens.
Il venait de retarder la qualification de la Côte d'Ivoire pour la CAN 2021 au Cameroun. Et les Éléphants devront attendre les deux dernières journées pour connaître leur sort. Les Ivoiriens n'ont pas du tout apprécié ce but concédé à la 51è minute par Sylvain Gbohouo. Et d'ailleurs sur les réseaux sociaux, ils ne lui ont pas fait de cadeau. Bref!
Personne ne doute des capacités de Sylvain Gbohouo, mais ses sorties" très souvent hasardeuses", ses fautes de mains qui provoquent des coups francs ou finissent par des buts... inquiètent tout le monde. Ce qui fait dit à plusieurs supporters que la Côte d'Ivoire, après Copa Barry n'a pas encore trouvé un bon gardien de but.
Vivement et sportivement, que Sylvain Gbohouo se réveille.
Réagissez à cet article