Observer – Discuter – Agir

Élections législatives : Ce que le MICH attend des acteurs politiques

Ça se passe en Côte d’Ivoire, Société
Élections législatives : Ce que le MICH attend des acteurs politiques

29 jan 2021 - 08:31

Regard Citoyens
Partager:
En prélude aux élections législatives prévues au mois de mars prochain, le Mouvement Ivoirien des Citoyens Handicapés a organisé une activité en vue d’inviter les acteurs politiques à l’apaisement.

Par Joackim Attoubré

Le vendredi 22 janvier 2021, le Mouvement Ivoirien des Citoyens Handicapés (MICH) dirigé par Brigitte Mensah a organisé une rencontre au siège du Conseil national des droits de l’Homme.

Cette activité avait pour but de faire un bilan à mi-parcours des actions de l’organisation mais aussi d’inviter les acteurs politiques à l’apaisement en vue d’aboutir à des élections législatives apaisées.

« L’activité a pour but de désamorcer les tensions. D’éloigner les peurs. Il y a des élections législatives qui approchent, il est plus que jamais important que les personnes en situation de handicap interpellent les autorités ainsi que la société toute entière afin que le règlement des conflits soit fait par la voie du dialogue et non pas par la voie des armes», a-t-elle déclaré.

Selon la présidente du MICH, l’ONG qui existe depuis 2011 a des acquis. En effet, grâce à un plaidoyer de l’organisation, la loi électorale a été modifiée en vue de permettre aux personnes en situation de handicap d’avoir accès à l’isoloir avec une personne afin d’exercer leur droit de vote.

 Notons que le MICH compte faire une déclaration de Paix à la fondation Felix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix dans les prochains jours.

 

 

MICH, Legislatives 2020, Côte d'Ivoire, Brigitte Mensah
Partager:

Réagissez à cet article