16 mar 2021 - 06:36
Source: SERCOM
Dans la matinée, c’est la sous-préfecture de Nahio, représentée au plus niveau par le Sous-Préfet, Zunon Carine Emmanuella qui a accueilli la délégation d’Ibrahim Lokpo. A cette rencontre, le haut responsable de l’administration publique a offert un kit important, composé de matériel médical, au Centre de Santé Urbain de Nahio.
Ce matériel comprenant entre autres des thermomètres à infrarouge et électronique, de lits de pansement, d’accouchement et d’hospitalisation, de 3.000 cache-nez ont été remis à la Directrice Départementale de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr. Akafou Anney. Dans la ferveur de la réception de ce kit, le Sous-Préfet a dit toute sa joie tout en interpellant tous les cadres de la région à imiter « l’acte du bienfaiteur en usant chacun.e de son entregent pour faciliter l’obtention de dons pour le bien-être des populations ».
Poursuivant, elle a encouragé les communautés à faire bon usage du matériel mais surtout elle les a exhortées à fréquenter le Centre de santé car a-t-elle précisé, « ce matériel peut équiper un dispensaire ».
Dans l’après-midi, la délégation de Dr. Ibrahim Lokpo met le cap sur le village de Bolia. En présence du Sous-Préfet de Saioua, Baba Bayo et des chefs de village parmi lesquels, Guédé Sahiri, chef de canton de Yocolo, Dr Lopko a remis un chèque de 3.000.000 F.Cfa à la représentante de la COOPEC locale, Dolet Carine Flore.
Ce chèque représente, selon le donateur, « l’apport initial de 100 riziculteurs de l’association « Le Grenier de Saioua » afin de bénéficier d’un prêt de cette microfinance pour les accompagner dans l’amélioration de leur production ». Gboukrou Evariste, Président de l’association a dit toute sa gratitude au bienfaiteur avant de promettre que les bénéficiaires en feront bon usage. Prenant la parole à chacune des cérémonies, Dr. Ibrahim Lokpo a lancé un message fort à deux niveaux. D’abord, il a sensibilisé sur l’éducation scolaire des enfants, pourque le canton yokolo ait, a-t-il souhaité, « autant voire plus de Ibrahim Lokpo dans les années à venir ». Ensuite, il a demandé les bénédictions des parents afin qu’il soit toujours à mesure de les aider.
Réagissez à cet article