21 oct 2020 - 20:46
Par Antoine Kobena
La situation sécuritaire dans la ville de Dabou a été marquée par de graves violences intercommunautaires ces dernières heures. Selon un bilan livré par le Préfet de région cité par Radio France Internationale (RFI), ce sont 7 personnes qui ont perdu la vie au cours des affrontements qui ont débuté lundi dernier.
Les forces de l’ordre ont été déployées en grand nombre dans la ville située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire. En fin de journée ce mercredi 21 octobre 2020, plusieurs unités de la police et de la gendarmerie ont pris pied dans la ville où régnait un calme précaire.
En outre, un couvre-feu a été décrété par Nzi Kanga Rémi, Préfet de la région des Grands Ponts. La mesure qui est applicable dans tout le département de Dabou va de 19 heures à 6 heures du matin.
Ce couvre-feu va de la période du 21 octobre au 25 octobre 2020. Par ailleurs, le Préfet, faut-il le souligner a eu une rencontre avec les différentes communautés vivant dans la ville du Léboutou.
Ces violences interviennent quelques jours après celles de Bongouanou et de Bonoua où des morts ont également été déplorées.
Réagissez à cet article