Observer – Discuter – Agir

0

Yopougon : La mairie met fin aux activités des taxis banalisés

9 septembre 2019 - 14:09

Les taxis dits banalisés qui assuraient la liaison entre Yopougon et les autres communes du District d’Abidjan sont désormais interdits de circulation.

Par Abraham Kouassi

Les véhicules de tourisme communément appelées « voitures personnelles » qui effectuent la liaison entre Yopougon et les autres communes de la ville d’Abidjan ne pourront plus exercer à compter de ce lundi 9 septembre 2019.

La décision a été prise par la mairie de Yopougon d’interdire cette activité. « Un arrêté municipal met fin à partir de ce lundi 9 septembre 2019 aux "Woro woro sauvages" dans la commune », peut-on lire dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle de la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Opération contre les Gnambros à Yopougon: près de 300 personnes interpellées

« Après l'opération de démantèlement des « Gnambros» dans le secteur des transports, le maire de la commune prend un arrêté qui met fin au transport par des véhicules "banalisés", dit "Woro woro sauvages" sur le territoire communal.Il est donc interdit à tout véhicule de tourisme d'exercer le métier de transport en commun dans la commune de Yopougon », ajoute la note .

Tagline: 
Actualités

Réagissez à cet article