Observer – Discuter – Agir

0

Débat sur la nationalité et l'orpaillage clandestin: Le PDCI-RDA "s'indigne du mauvais procès" fait à Bédié

10 juin 2019 - 23:06

Secrétaire Exécutif en charge de la Communication au sein du PDCI-RDA, Jean-Louis Billon a animé une conférence de presse le lundi 10 juin 2019.

Par Abraham Kouassi

Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA en charge de la Communication, Jean-Louis Billon était face à la presse le jeudi 10 juin 2019. La rencontre s'est déroulée au siège du parti à Cocody. L'ancien ministre du Commerce était face aux journalistes pour commenter les récents propos d'Henri Konan Bédié sur l'orpaillage clandestin et les fraudes présumées sur la nationalité.

Le conférencier a assuré que les propos de l'ancien chef d'Etat ont pour but de contribuer à la bonne gouvernance dans le pays. Le membre de la direction du PDCI a indiqué que sa formation politique "s'indigne du mauvais procès et invite le gouvernement à faire sien les problèmes sur la situation de l'orpaillage clandestin et le trafic de l'identité".

" Le président Henri Konan Bédié demeure profondément attaché à la préservation de la paix et de la cohésion sociale. Le président Bédié ne peut garder le silence devant les graves dérives observées dans la gestion des affaires publiques", a ajouté l'ancien président du Conseil régional du Hambol.

Lors de son intervention, Jean-Louis Billon a exposé un document du "vieux parti" faisant l'état sur les questions soulevées par Henri Konan Bédié dans ses propos. " Le PDCI-RDA dit qu'il ne faut pas fuir ce débat", estime l'ancien maire de Dabakala.

En présence de plusieurs militants et cadres du parti, Jean-Louis Billon a invité le gouvernement ivoirien à "apporter des réponses aux problèmes des Ivoiriens ce n'est pas la peine de nous détourner".

"En côte d'ivoire on finit par avoir le  complexe  de parler de choses qui existent Le Pdci ne se fera plus jamais avoir parce qu'on va nous traiter de xénophobes quand nous allons aller sur un problème ", a martelé Jean-Louis Billon.
 

Tagline: 
Actualités

Réagissez à cet article