Observer – Discuter – Agir

Qui sommes-nous ?

Observateur Citoyen (OC News)  est une plateforme indépendante et non partisane d’information, de discussion et d’actions sur les questions de gouvernance, de cohésion sociale et de justice nationale et internationale notamment sur les affaires ivoiriennes à la Cour pénale internationale (CPI).

Elle a été créée en 2013 par le programme Justice internationale de l'ONG néerlandaise RNW Media et est actuellement gérée par l’ONG ivoirienne Centre d’Education pour une Société Durable (Centre ESD).

OC News met en avant des informations et des histoires personnelles diverses dans le but de favoriser le dialogue et la cohésion sociale entre les différentes communautés, et de renforcer la compréhension des affaires ivoiriennes à la CPI.

Les informations et histoires que nous mettons en avant ont pour but d'éveiller les consciences et inviter nos lecteurs à prendre part à la construction d’une Côte d’Ivoire pacifique.

Par nos actions, nous nous positionnons comme un trait d’union entre les différentes voix ivoiriennes et singulièrement entre La Haye et la Côte d’Ivoire.

Nous sommes présents sur notre site internet observateurcitoyen.net, notre page Facebook et nos comptes Twitter et YouTube.

Notre équipe                    

L’équipe de OC News est composée de professionnels des médias et militants associatifs spécialisés en justice, en cohésion sociale, en liberté d’expression, en gouvernance et en engagement citoyen.

Nous essayons de stimuler la population ivoirienne te particulièrement la jeunesse avec un contenu multimédia non partisan qui les interpelle. Le but est de faciliter un dialogue libre et un esprit critique dans le domaine de gouvernance, de la justice et de la cohésion sociale. Nous organisons aussi des évènements hors ligne pour élargir la portée de nos activités. Par nos actions, nous contribuons à la liberté d’expression et au changement social.

Nos partenaires

Dessinateurs, blogueurs, journalistes, médias et ONG. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires ivoiriens et internationaux pour donner toujours plus de pertinence à chacune de nos actions.

Nos activités reçoivent le soutien financier de la fondation OSIWA.

Compréhension et commentaires

Pour faciliter la compréhension, le contenu publié est édité par notre équipe. Dans les commentaires, l’usage du français est la règle. Nous n’acceptons pas les propos racistes, sexistes, xénophobes, diffamatoires, injurieux ainsi que les commentaires publicitaires. Les commentaires de ce type seront supprimés.

Présomption d'innocence

Alors qu'OC News est un espace de liberté d'expression et diffuse une large variété d'opinions, il est nécessaire de rappeler que toute personne est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie.

Contactez-nous

Vous avez une question, un commentaire, un message pour nous ? Vous pouvez nous envoyer un mail à cette adresse : contact@observateurcitoyen.net. Vous pouvez également utiliser ce formulaire.