Observer – Discuter – Agir

0

Politique nationale : La «jeunesse Jean-Louis Billon» vire au RHDP

14 avril 2019 - 14:04

La Jeunesse Jean-Louis Billon (JLB) a annoncé son adhésion au RHDP ce samedi 13 avril 2019 à Yopougon.

Par Abraham Kouassi

Mouvement né il y a quelques mois pour soutenir la candidature de Jean-Louis Billon à la présidentielle de 2020, la Jeunesse Jean-Louis Billon (JLB) a décidé de rallier le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Cette décision a été annoncée le samedi 13 avril 2019 à Yopougon par Bertrand Gnahoré, président de ce mouvement à l’occasion d’une conférence de presse. « Nous appelons tous les Ivoiriens à s’accorder sur l’essentiel qui est de préserver les acquis des politiques, économiques et sociaux des huit dernières années », a déclaré Bertrand Gnahoré.

Selon le président de la JLB, la structure qu’il dirige a décidé « d’adhérer à une autre offre politique qui est loin d’être fondamentalement incompatible tant au ministre Billon à ses proches qu’à ses paires ».

La Jeunesse Jean-Louis Billon qui est forte à en croire son président de « 300 coordinations présentes et actives à travers la Côte d’Ivoire » entend organiser dans les prochains jours « un grand rassemblement au cours duquel des décisions importantes seront prises ».

C’est à cette réunion a-t-il précisé que « les modalités de l’entrée » du mouvement de soutien à l’ancien ministre du Commerce au sein du RHDP seront dévoilées.

 

Tagline: 
Actualités

Réagissez à cet article