Observer – Discuter – Agir

0

Organisation de la présidentielle 2020 : L’ONU aux côtés de la Côte d’Ivoire

19 novembre 2019 - 10:11

Une délégation du département des Affaires politiques et de la consolidation de la Paix des Nations Unies a échangé avec Sidki Diakité, ministre ivoirien en charge de l’Administration du territoire. Au menu des échanges, l’organisation de la présidentielle en 2020.

Par Gnamien Attoubré

Dans le cadre des préparatifs de l'élection présidentielle de 2010, une délégation de la Division de l’assistance électorale du Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix (DPPA) des Nations Unies, a été reçue le lundi 18 novembre 2019 par le Ministre en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATED).

Les échanges ont essentiellement porté sur l’organisation du prochain scrutin présidentiel prévu en octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

Pour le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, «cette rencontre s'inscrit dans l’approche et la volonté des autorités de tout mettre en œuvre pour assurer une diversité d’action visant à renforcer  en 2020 l'intégrité́ et la transparence du processus électoral, enrichir  et garantir l’ancrage des procédures démocratiques en permettant aux citoyens de participer aux choix déterminant de leur avenir ».

Tagline: 
Actualités

Réagissez à cet article